Club des pêcheurs à la mouche

 

 

LE REVERS - Pratiqué en présence d'obstacles latéraux. La canne est amenée en arrière de la verticale, jusqu'au niveau de l'épaule, entraînant le déploiement de la soie vers arrière. La canne est renvoyée fermement vers l'avant déployant et tendant la soie sur l'eau.

LE LANCER VERTICAL - C'est le lancer de base. Il se compose d'un déploiement de la soie vers l'arrière ; la tension étant au maximum la ligne est renvoyée en avant par un mouvement du poignet, la main gauche tirant sur la soie ce qui provoque une tension sur la canne et l'accélération de la vitesse de la soie.

LE LANCER ROULE - Pratiqué quand la profondeur de champ est insuffisante pour déployer la soie vers l'arrière. La canne est amenée doucement en arrière de la verticale, la soie formant une boucle. La canne est projetée fermement vers l'avant par un mouvement du poignet et du bras qui déroule la boucle et tend la soie sur l'eau.

LA DOUBLE TRACTION - Pratiquée pour obtenir des lancers à grande distance. Ce type de lancer est une variante du lancer vertical. Durant le mouvement arrière, une traction vigoureuse est exercée sur la soie avec la main gauche, celle-ci infléchit la canne tandis que le bras droit la projette en avant.


 

 

Retour accueil
annuaire