Club des pêcheurs à la mouche

 

retrouver l'actualité de l'année 2018 ICI.

en cours de mise à jour............................................

  Club des pêcheurs. Nouveau local pour les moucheurs
Les membres du Club des pêcheurs à la mouche se réunissent au Mille-Club pour s’exercer au montage des mouches à pêche.

 

Le Club des pêcheurs à la mouche inaugure de nouveaux locaux. Plus de place pour ces passionnés qui proposent des ateliers montage tous les quinze jours. Dès que les autorisations seront accordées, ils iront s’exercer en pleine nature.

Les membres du Club des pêcheurs à la mouche du pays de Morlaix commençaient à être à l’étroit dans leur ancien local de la rue du général Le Flô. Depuis 2018, ils ont intégré le Mille-Club, mis à leur disposition par la mairie, dans le quartier de La Madeleine, au 5 ter, rue Paul-Sérusier. Créé en mars 1995 par quelques passionnés de pêche à la mouche de la région de Morlaix, le club a pour but de promouvoir la pêche à la mouche en la rendant accessible au plus grand nombre.

Philippe Guyot, le président du club, est ravi : « on a de la place et on peut installer plus aisément notre matériel pour les ateliers. Et notamment les ateliers de montages qui ont lieu le vendredi, tous les quinze jours, de 20 h 30 à 22 h, ainsi que le dimanche pour adultes débutants et enfants, de 10 h à 12 h. Concentrés, dans un silence de cathédrale, les pêcheurs passionnés, petits ciseaux de couture en main, montent leurs mouches sur les étaux posés sur la grande table de travail où sont rangées des bobines de fil, des plumes de queue de faisan, de poitrail ou de flanc de canne ou encore de cul de canard couleurs naturelles.


Cours d’initiation et une présentation


« La pêche à la mouche est à la fois une activité de pleine nature, un loisir et un sport qui consiste à pêcher un poisson avec un leurre nommé mouche de pêche qui dans la plupart des cas représente soit un insecte, soit sa larve. » Bientôt, dès que les autorisations seront accordées, les pêcheurs à la mouche de Morlaix iront s’exercer en pleine nature, sur le terrain, ou plutôt sur le plan d’eau de Sainte-Sève, et des cours d’initiation au lancer y seront donnés.

Pour mieux découvrir ce loisir et ce sport, le Club des pêcheurs à la mouche du pays de Morlaix invite le public le samedi 23 février, de 10 h à 17 h, au magasin Décathlon de Morlaix pour une présentation de la pêche à la mouche et des séances de montages, ainsi qu’une animation au rayon pêche.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/club-des-pecheurs-a-la-mouche-nouveau-local-pour-les-passionnes-14-02-2019-12209053.php#7yxOmPRP5mvKe0vK.99

 


 

  Hier soir , soirée de montage .
au programme : un sedge goddard et une classique black pennel.
Résultat d'une peau de chevreuil tannée avec la technique du poivre .

 


 

  Ce dimanche matin ,initiation au lancer pour ces 2 jeunes assidus et leurs parents respectifs malgré le froid et la pluie.En petit comité on progresse mieux et pour ce 1 er cours ,ils ont vus le coup droit , le roulé et l'action de la main gauche couplé au coup droit. BRAVO des progrès rapides dans l’exécution des gestes.

 

 

 


 

  Avec notre partenaire laser Flyfishing n
Vendredi 11 janvier, au cours de #montage, bonne surprise pour tous les participants, Laser Flyfishing nous ont offert de quoi nous amuser et apprendre à bien utiliser la #résine (plusieurs stylos laser et un échantillon + que complet de leur gamme de résine. 
Un grand merci à cette marque Laser Flyfishing qui soutient notre club #breton.
Pour les #nymphes #perdigones (nous n'avions pas les bonnes billes), il y a encore du boulot mais pour une 1 ère .... 
Et en deuxième session le montage : un #chironome
La résine et stylo de chez Laser Flyfishing, autres donateurs, hameçons Sylvain Du SC FlyShop, fly tying Dom Der
       
       

 


 

 

Retour accueil
agrandir agrandir agrandir agrandir agrandir agrandir agrandir agrandi la perche cours cours cours mouche saumon